10 idées reçues que les femmes ont des femmes

22 Mar 2017 by

Partagez cet article !
  • 20
  •  
  • 5
  •  
  •  
    25
    Partages

 

Idée reçue N°1 – Les femmes conduisent mieux que les hommes

L’automobile a longtemps été un « truc de mecs ».

Les discussions sur les voitures, la mécanique, le prix de l’essence ont animé de nombreux moments entre copains. Il faut néanmoins le reconnaître : les femmes s’en mêlent !

Elles achètent de plus en plus souvent seules leurs véhicules, elles ont leur propre voiture, différente de celle de leur compagnon… et, bien sûr elles ont une philosophie de la conduite. De là à dire qu’elles conduisent mieux que les hommes ce serait exagéré.

Ce qui est sûr c’est que les femmes font de plus en plus de kilomètres en voiture ! Finis les seuls déplacements pour faire les courses ! Et elles aiment de plus en plus conduire.

 

Idée reçue N°2 – Les femmes n’aiment pas les films violents

C’est une idée juste. Le public cinéphile féminin est plus enclin à plébisciter les films romantiques et il s’attache plus facilement aux héros et aux héroïnes qui arrivent à surmonter des situations psychologiquement difficiles.

Les combats, les effets spéciaux et les grandes poursuites en voitures sont mis de côté au profit de l’intrigue et de ses méandres.

Au-delà du cinéma lui-même cela se remarque dans l’engouement féminin pour des séries américaines comme « Grey’s anatomy » ou « Desesperate housewives ». Et si les femmesregardent « 24 heures chrono » c’est plus pour le charme de Kiefer Sutherland et pour savoir si, au-delà des blessures et des risques de guerre atomique l’amour finira, enfin, par l’emporter !

 

Idées reçue N°3 – Les femmes prennent soin d’elles

C’est assertion laisserait entendre que les hommes n’ont aucune conscience de leur apparence, de leurs corps ou de leur hygiène… pourtant l’attention portée à soi-même est de plus en plus partagée par les deux sexes.

Il est vrai que la majorité des magazines sont des féminins et qu’ils colportent l’image d’unefemme attentive à son allure (annonceurs obligent). Mais force est de constater que ces mêmes magazines ouvrent leur porte éditoriale à des conseils et des avis sur le rapport que peuvent avoir les hommes avec leurs corps.

 

Idée reçue N°4 – Les femmes se détachent plus difficilement dans leurs relations amoureuses

Voilà une idée de plus en plus fausse !

Autant les femmes avaient il y a encore quelques dizaines d’années beaucoup de mal à se séparer d’un compagnon qu’elles n’aimaient plus, autant l’augmentation actuelle des séparations et des divorces à l’initiative des femmes est de plus en plus importante.

Autrefois la femme était « volontiers » celle que l’on quittait. A présent elle sait quitter l’autre et refuser assez rapidement une relation dans laquelle elle ne trouve plus satisfaction.

Ce qui reste de cette idée-là c’est la manière de faire le deuil de la relation. Et, il est vrai que certaines femmes ont besoin après une rupture sentimentale d’un temps de solitude plus ou moins long avant d’accepter une nouvelle relation.

 

Idée reçue N°5 – Les femmes ont besoin de verbaliser

C’est vrai : les femmes aiment parler ! Mais verbaliser ce n’est pas seulement parler, c’est aussi vouloir mettre des mots sur des sentiments et des émotions. Et il est vrai que, plus que leshommes, les femmes ne supportent pas le silence et ont ce besoin impérieux de chercher à expliquer, à disséquer, à comprendre.

Ce besoin féminin de verbaliser tient au fait qu’une femme est plus encline à interroger le sentiment qu’elle ressent et à vouloir le saisir et le conscientiser. Cette idée est donc juste mais n’allons pas croire pour autant que les hommes sont des rustres qui s’enferment toujours dans un mutisme infernal ! Ils peuvent dialoguer aussi, bien sûr. C’est peut-être l’une des illustrations de leur « côté féminin » !

 LIRE LA SUITE


Partagez cet article !
  • 20
  •  
  • 5
  •  
  •  
    25
    Partages
  •  
    25
    Partages
  • 20
  •  
  • 5

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *