Le pouvoir des pierres et leurs significations

13 Mar 2018 by

Partagez cet article !
  • 19
  • 10
  •  
  •  
  •  
    29
    Partages

(Si vous vous me consultez au cabinet, je pourrai vous montrer ma collection de pierres !)

Pour plusieurs personnes, il n’y a aucun doute que le pouvoir des pierres et bel et bien réel. Que les vertus des pierres auraient un pouvoir curatif sur les êtres vivants qui entrent en leur contact.

Sur cette page, la signification des pierres précieuses et semi-précieuses vous sera dévoilée. Vous trouverez plus bas une liste des pierres les plus connues ainsi que le pouvoir des pierres correspondantes.

 

La liste du pouvoir des pierres

 

Agate Bleue :

Stimule l’expression du senti (cœur) et de la pensée. Peut faciliter le côté rigoureux de la communication en favorisant des échanges calmes et plein de tact. C’est la pierre idéale pour les conférenciers.

 

Agate Blue Lace :

Placez-la dans votre main lorsque vous sentez le besoin de vous détendre. Si vous vous trouvez dans des situations stressantes au travail ou à la maison, gardez une agate bleue sur votre bureau et tout simplement la contempler pour le soulagement. Particulièrement efficace pour activer et guérir le chakra de la gorge.

 

Agate Botswana :

Diminue la fatigue, elle a des effets salutaires sur les poumons et la peau. Elle aide les fumeurs à arrêter de fumer en diminuant la sensation de manque et en purifiant les voies respiratoires. Elle aide également à garder le moral et à régénérer les tissus cérébraux.

 

Agate Crazy Lace :

C’est une variété d’agate tonique sur le sang et la circulation sanguine. L’agate Crazy Lace active bien le sang dans les jambes et les pieds. Tu as peur des araignées, des insectes, des souris ou des serpents ? Ou tu as d’autres peurs irrationnelles ? Placée sous ma protection, tu n’as plus rien à craindre. Pose-moi près d’une hématite et du deviendras si intrépide que tu finiras par apprivoiser tous ces monstres.

 

Agate Feu :

Fort rapport avec la terre, son énergie apaisante, sécurisante. Soutient durant les périodes difficiles grâce à ses intenses pouvoirs ancrants. Édifie un bouclier autour du corps. Liée à l’élément feu, active et stimule la vitalité à tous les niveaux, surtout au chakra racine. Facilite l’introspection, aide à résoudre les problèmes. Aide à dissiper les envies et les désirs destructeurs, utile pour traiter les dépendances. Instille la force spirituelle et favorise l’évolution de la conscience. Soigne l’estomac, le système nerveux, les troubles endocriniens et circulatoires. Purifie les blocages éthériques et recharge l’aura.

 

Agate Jaune :

Les agates protègent des déceptions, des mauvais rêves, du stress et du lessivage d’énergie. Cette agate apporte harmonie et équilibre permettant de prendre des décisions claires et justes. Elle améliore la concentration et la perception.

 

Agate Mousse :

Est efficace pour le diabète et pour le rééquilibrage du taux de sucre dans le sang. Elle fortifie le cœur, la circulation du sang et le pancréas. Elle stimule les reins, la rate et la lymphe. Elle régularise la digestion, seconde le gros intestin et lutte contre les infections virales et les inflammations. Utile pendant la grossesse, car elle calme et relie à la terre. L’agate mousse nous donne de la confiance en soi et de l’assurance. Elle sensibilise les organes de la perception, pour les processus dans notre système énergétique de la substance fine.

 

Agate Turitella :

Ses énergies nous connectent à celles de la terre et de la mer en nous rappelant le cocon rassurant du centre maternel et nous connecte à nos origines. Elle permettra ainsi à la future maman de mieux entrer en contact avec son bébé. Très douce et calmante, elle nous fait également prendre conscience de nos ressources personnelles. Très bonne pierre d’enracinement, elle permet la réalisation des projets dans le matériel. Elle favorise ainsi également la prospérité financière.

 

Agate :

Toutes les agates renforcent  les effets des autres pierres. Elle procure la vigueur au physique et à l’esprit, mais elle a aussi un pouvoir apaisant, elle prodigue également force et courage. L’agate procure une certaine habileté à percevoir la vérité et nous incite à accepter les circonstances de l’existence. Elle apaise et soulage la dépression, atténue les sentiments de fatigue et de léthargie, accroît le sens pratique. Elle restaure l’équilibre émotif et soulage les angoisses reliées à la sexualité.

 

Aigue-marine :

Apporte le calme sur la Terre, surtout pour le couple. Aide époux à résoudre les problèmes et à assurer un long et heureux mariage, donc un beau cadeau à offrir lors de noces. Calme les nerfs et diminue la rétention d’eau. Renforce les reins, le foie, la rate et la thyroïde. Purifie le corps. Améliore la clarté d’esprit. Supprime les craintes et les phobies. Excellente pour la méditation, l’inspiration. Procure une paix intérieure. Soulage en cas d’épilepsie, de spasmes, de convulsions ainsi qu’en cas de douleurs au diaphragme. Guérit les maladies de la bouche et de la gorge.

 

Amazonite :

Apaise le système nerveux. Elle renforce le cœur et le corps physique. Elle apporte de la joie et une élévation morale. Elle favorise l’expression créatrice. Placée sur le chakra de la gorge, son action est renforcée. Pour les liens amoureux, pour éviter les chagrins, pour un meilleur contrôle de soi, pour lutter contre la dépression. Pour avoir de la détermination, de l’enthousiasme, de la bonne humeur et de la joie. Pour éviter la nervosité. L’élixir encourage la communication et l’expression de soi.

 

Ambre :

Résine végétale solidifiée et fossilisée. Très lié à la Terre. Pierre d’ancrage, puissant guérisseur et purificateur. Absorbe le mal-être du corps, revitalise les tissus. Purifie l’environnement et les chakras. Absorbe les énergies négatives et les transforme en énergies positives.  Plan psychologique : apporte la stabilité. Stimule l’intellect, l’expression créative et un état mental positif. Neutralise les tendances suicidaires et dépressives. Permet au corps de se rééquilibrer et de se guérir lui-même. Chakras : solaire et sacral.

 

Amegreen:

Combinaison de l’améthyste mauve et de sa variété verte, la prasiolite. Pierre extrêmement purifiante. Chasse la négativité et la peur. Apporte la lumière sur ce qui est vraiment. Permet de guérir les blessures psychologiques profondes, même celles de l’enfance, permettant ainsi de reprendre confiance en soi. Aide à diminuer les douleurs au dos et dues à l’arthrite.

 

Améthyste :

Les principales vertus de l’améthyste sont : pierre extrêmement puissante et protectrice. Jouit d’une très haute vibration universelle. Préserve de l’attaque psychique. Tranquillisante. Entraîne des états supérieurs de conscience et favorise la méditation. Curative et purifiante. Protège de l’ivresse, atténue les abus et les passions physiques. Incite à la sobriété. Triomphe des dépendances et des blocages. Elle ouvre les portes à une autre réalité.

 

Amétrine :

Association de l’Améthyste et de l a Citrine,  une combinaison  des propriétés de celles-ci, en fait une pierre de qualité. Ouvre les portes sur la spiritualité, la méditation. La divination. L’Amétrine permet d’être à l’écoute des autres sans avoir de préjugés, d’apprécier la compagnie, les contacts, d’analyser au mieux les situations et d’agir en conséquence. Elle met en harmonie, stimule, aide à surmonter les épreuves, à prendre conscience du danger, des avantages à gagner.

SUITE EN CLIQUANT ICI


Partagez cet article !
  • 19
  • 10
  •  
  •  
  •  
    29
    Partages
  •  
    29
    Partages
  • 19
  • 10
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *