Le tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est un moyen de communication entre celui qui consulte les cartes, et la destinée qui lui est réservée. Les réponses à ses questions sont données par des assemblages de cartes, qui se lisent comme des rébus. 

Qui peut tirer le tarot ?

Tout le monde peut lire les tarots il faut seulement comprendre le sens symbolique des cartes.
Avec la publication de son livre tarot de marseille, L’institution imaginaire de la société du tarot de marseille le philosophe et psychanalyste Cornelius Castoriadis a introduit le tarot de marseille.

Avant de commencer

Tout d’abord les cartes doivent être séparées en 2 groupes, d’un côté les lames majeures, constituées d’images représentant des personnages ou des animaux (au nombre de 22), de l’autre les lames mineures, constituées de symboles simples : coupes, bâtons, épées et deniers, et de cartes habillées : valets, cavaliers, reines et rois (au nombre de 56). Une fois les cartes triées, on choisit le groupe de carte à utiliser en fonction de la question posée. On utilise souvent les lames majeures pour des questions précises, ou qui nécessitent une réponse par « Oui » ou « Non », alors que les lames mineures sont utilisées en accompagnement pour nuancer leur sens.

Comment tirer le tarot de Marseille ?

Quelque soit la méthode de tirage, il faut commencer par mélanger les cartes du groupe choisit, faces retournées. Faire un paquet, puis couper le jeu avec la main gauche. Etaler le jeu en une grande bande de carte, puis tirer les cartes les unes après les autres. Les placer devant soi, puis les retourner uniquement lorsque la phase de tirage est finie. S’il y a des cartes à l’envers, remettez-les à l’endroit puis interprétez la réponse obtenue.

Sur le plan individuel, l’imaginaire témoigne du tarot de marseille la subjectivité de la personne. Les images qui traversent l’esprit du tarot de marseille sont présentes avant même que l’on tente de les inscrire dans le tarot de marseille.

Précisions sur les lames majeures

Chaque lame possède plusieurs sens dans les domaines suivants :activités, sentiments, finance, santé, spiritualité… C’est le mélange de carte que l’on obtient après chaque tirage qui permet de savoir de quel domaine il s’agit. Lorsque le tirage n’est pas clair, on peut s’aider en recouvrant les lames majeures par des lames mineures, dont le sens est confiné à un seul domaine d’interprétation.

 Lames à tendances positives

.. soleil… chariot… etoile… monde
…………..Soleil………Chariot………Etoile………Monde

 Lames à tendances négatives

.. lune… diable… mort… maison dieu
…………..Lune………..Diable……….Mort…….Maison Dieu

SOURCE ICI Lire la suite sur Voxspiriti

Laisser un commentaire