France: Prédictions 2016

4 Déc 2015 by

Partagez cet article !
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
    18
    Partages

Comme l’an dernier, je me prête à nouveau au jeu et au risque de la voyance pour notre pays. Mes prédictions sont faites à partir de mon ressenti et des cartes du tarot. Aucune prédiction n’est infaillible, mais les grandes lignes restent.

Une partie des prédictions faites pour 2015 restent valables pour 2016.

Le chômage ne va pas aller en s’arrangeant malgré les efforts des gouvernants pour cacher une partie de cette catastrophe en modifiant les méthodes de comptage. Aucune des mesures mises en place par le gouvernement ne peut enrayer cette destruction des emplois, car tout simplement la reprise économique n’est pas là. Nos dirigeants semblent avoir oublié que l’on embauche que quand on vend. Les grosses entreprises, celles du CAC 40, par contre, se porteront aussi bien que l’an dernier, en continuant à délocaliser les emplois, en recevant des subventions ou des crédit d’impôts. Par contre, l’année ne sera pas à la fête pour tous nos petits commerçants, nos auto-entrepreneurs ou nos artisans. Du fait de la crise de l’immobilier, les temps continueront à être incertains pour les artisans du BTP.

La crise économique s’amplifiera en 2016, la croissance française ne sera pas au rendez-vous, elle ne le sera pas plus en Europe ni dans le bloc occidental. C’est notre système qui meurt, ce n’est pas juste une crise de la consommation. Le rapport entre les puissants riches et détenant le pouvoir et nous, doit changer. Pour notre bien et pour celui de cette caste qui est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise. Et s’ils continuent à ne penser qu’à court terme et en profits immédiats, ils disparaitront avec nous car l’un ne peut pas exister sans l’autre. Pour produire des richesses il faut des gens qui travaillent, c’est aussi simple que cela.

Les banques sont toujours aussi fragiles. Y avoir un plan épargne est non seulement plus rentable du tout puisque l’on parle de plus en plus d’intérêts négatifs, mais en plus dangereux car les banques peuvent décider de fermer ou de limiter les retraits comme cela s’est passé en Grèce cette année 2015. Aujourd’hui il est plus prudent d’avoir un bas de laine à la maison et un plan épargne « conserves-pates-sucre ».

Il y a à craindre de nouveaux attentats en France, toujours dans de grandes villes. Les terroristes chercheront à effrayer encore plus les Français en s’attaquant à des cibles de grande ampleur. Ils privilégieront les sites peu ou mal gardés et concentrant du monde. Ces sites peuvent être à Paris, Marseille, Lyon…. Le gouvernement joue les gros bras, lance perquisitions sur perquisitions (ce qu’il aurait pu faire plutôt) mais c’est trop tard. Ces mesures, de même que l’état d’urgence, sont peu efficaces sur des gens qui ne rêvent que de mourir pour leur cause et dont l’organisation s’apparente plus à une hydre qu’à une pyramide dont on pourrait détruire la tête.  De plus en plus de gens réaliseront également que les médias et le pouvoir exploiteront ces attentats, en parleront jusqu’à l’écoeurement, afin de nous tenir par la peur, nous empêchant par là même, à être acteurs de notre propre sécurité. Le gouvernement, par peur des troubles sociaux, nous infantilisera de plus en plus et réduira nos libertés….pour notre bien. De cela les Français ne voudront plus.

L’émigration continuera. C’est une constante des partis de gauche, de même que beaucoup de ces hommes politiques de gauche refuseront la déchéance de la nationalité chez les bi nationaux, sous prétexte que cela va contre les valeurs de la gauche. Cela peut être respectable, à condition que cela n’appauvrisse personne, que la France en ait les moyens et que personne ne meurt à cause de ces utopies. Or les événements récents ont montré que des terroristes profitaient des migrations que nous connaissons en ce moment pour se glisser chez nous. Il y a aussi une question de sécurité sanitaire en jeu.

Le climat et la COP21 ou tout autre initiative de ce genre n’intéressent pas les Français qui ont d’autres sujets d’angoisse et dont la préoccupation majeure est d’essayer de finir le mois financièrement, aussi bien les chômeurs que les salariés aisés qui croulent sous les impôts et les découverts.

De grandes découvertes médicales seront annoncées en 2016. Mais de plus en plus de gens auront du mal à payer la partie des soins médicaux non remboursés.

Parallèlement, les journaux continuent à nous abreuver de la vie des people. Le décalage de niveau de vie de ces people ou de nos politiques apparait aux gens de plus en plus indécent. Pour l’anecdote, on devrait apprendre en 2016 une nouvelle liaison cachée de François Hollande….

Tout ceci, impuissance de l’état, incompétence des gouvernants, fossé énorme entre les très riches et le reste du peuple, conditions et niveau de vie qui se détériorent, fait que manifestations ou émeutes seront nombreuses malgré les interdictions de rassemblement édictées par le gouvernement pour notre sécurité.

2016 est en année 9, une année de tournant, de changement….. Comme pour la France, ces chamboulements vous toucheront aussi.

Comment? Cela est variable pour chaque personne.

Pour le savoir, contactez-moi en cliquant ici pour connaitre mes formules.

Et parce que c’est la crise, profitez de la promo du lundi !

A trés vite.


Partagez cet article !
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
    18
    Partages
  •  
    18
    Partages
  • 18
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *