SE SENTIR BIEN DANS SA PEAU AU QUOTIDIEN

23 Jan 2017 by

Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    17
    Partages

Comment se sentir bien au quotidien… En voilà un titre ambitieux !

Les dernières recherches sur la connexion « Corps-Esprit » ont donné une nouvelle tournure à un vieil adage : « Vous êtes ce que vous ressentez ».

Quand vous êtes stressé, non seulement vous êtes irritable, mais votre santé en pâtit aussi. De la même manière, si vous vous sentez en paix avec vous-même, votre santé vous dira un grand merci.

Aujourd’hui, essayons de relever ce grand défi du bien-être au quotidien. Et si vous êtes prêt à faire le saut avec bonne humeur, ça tombe bien. Car les conseils que vous trouverez plus bas ne sont pas à prendre comme des tâches journalières.

Oh que non! Ils doivent être savourés comme un délicieux chocolat chaud en hiver…

Tant qu’on est humain, on restera toujours un « chantier en cours ».

C’est cet aspect de la nature humaine qui rend la vie si excitante, du moment qu’on avance dans la direction du développement personnel.

Je crois qu’il est possible de se sentir bien tous les jours, ou du moins d’arrêter de se sentir mal !

C’est théoriquement très simple : vous devez prendre la ferme décision que chaque jour, rien n’est plus important qu’une chose : « se sentir bien ». Ce qui veut dire :rechercher, par tous les moyens, les pensées et les actions qui vous aident à vous sentir bien dans votre peau.

La théorie c’est bien, la pratique c’est 1000 fois mieux. Commençons par,

LA PREMIÈRE HABITUDE À ADOPTER POUR SE SENTIR BIEN

Débutez votre journée avec des « Corn Flakes » pour l’âme !

Avant de sortir du lit, résistez  à l’envie de vous propulser dans la course-poursuite de la journée. Faites le contraire : prenez le temps de penser à ce que vous ressentez, d’apprécier ce qui vous entoure :

La sensation de votre tête sur le coussin. Le confort et la chaleur du lit. La vue de votre conjoint, encore endormi(e) à côté de vous. Le soleil qui commence à pointer le bout de son nez. Etc.

On pourrait appeler cela : Se réveiller en pleine conscience. Ce sera votre outil pour favoriser votre bien-être dès le réveil.

Les psychologues pensent que le stress est souvent le résultat d’un « bavardage négatif ». En calmant l’esprit, vous pouvez couper court aux pensées négatives. A partir d’aujourd’hui, essayez toujours de vous souvenir de toutes ces bonnes sensations du matin. Et lorsque vous vous sentirez anxieux ou stressé, faites appel à ces sensations !

Revoyez-vous dans le lit. Repensez à cette paix.

Pour aller plus loin, je vous suggère de lire cet article concernant une journée qui commence bien.

LES ASTUCES DE LA VIE COURANTE :

  • Cassez la routine ! Par exemple en changeant de coiffure, ou en prenant un autre chemin pour aller au travail. Cela vous donnera la sensation que vous n’êtes pas un « robot conditionné par la routine », que votre vie ne stagne pas. Que vous avez le pouvoir de changer un aspect de votre vie, de faire bouger les choses.
  • Passez plus de temps à donner des compliments sincères qu’à en rechercher. Oui, faire sourire les autres est un excellent moyen de se sentir bien. Imaginez qu’un inconnu vous aborde dans la rue et vous donne un compliment sincère. Comment vous sentirez-vous ? Flatté et exulté bien sûr ! Ce qui est intéressant, c’est que ça marche dans les deux sens. Celui qui reçoit et celui qui donne le compliment bénéficient tous les deux de l’acte !
  • Consacrez 1 heure par jour, uniquement pour vous faire plaisir. C’est évident mais on ne pense jamais à le faire. Donnez-vous des activités qui vous rendent heureux (un bain avec des bougies parfumées, lire votre poète préféré). Curieusement, un des gros problèmes que rencontrent les femmes en particulier, c’est de ne pas savoir prendre du temps pour elles-mêmes.
  • Si vous avez le temps, créez une petite communauté. Si vous êtes parent, allez à l’encontre des autres parents, et proposez une sortie mensuelle pour parler du rôle des parents, organisez des activités au travail qui rassemble les gens, donnez votre temps à des organisations, impliquez-vous dans des activités qui rassemblent les jeunes et les vieux, etc.

LES ASTUCES PSYCHOLOGIQUES :

Je suis toujours étonné du pouvoir que possèdent les mots.

Trouver un « mantra », c’est le meilleur moyen pour se soutenir soi-même. C’est un outil qui peut directement vous connecter avec la version 2.0 de vous-même. Et cela, peu importe ce que les autres disent de vous.

Connaissez-vous le vieil adage qui dit qu’une pomme tous les jours éloigne le docteur ? C’est sûrement vrai. Mais seule une bonne dose d’affirmations positives par jour peut vous revigorer pour la journée.

Attention ! Prenez le temps de bien peser chaque mot, sinon ça n’aura aucun effet.

« Je m’aime, et je crois en moi » – à répéter tous les jours

S’il y a une affirmation ou une autosuggestion que je recommande, c’est celui-là. Il n’y a qu’un pas à franchir pour améliorer la qualité émotionnelle de votre vie : en répétant cette phrase le plus souvent possible.

Un amour de soi authentique, c’est prendre soin de soi, donner de l’importance à la nourriture de l’esprit, du corps, de l’âme… Afin d’apporter du bien aux autres !

Je répète : afin d’apporter du bien aux autres :).

« Je suis capable d’accomplir mes objectifs » – à répéter tous les jours

Commencez toujours quelque chose avec un aboutissement en tête. C’est ce que préconise Stephen Covey dans son best-seller « les 7 habitudes des gens efficaces ». Soyez honnête avec vous-même. Dans votre choix de carrière, visez haut ! Ne laissez rien ni personne vous décourager dans votre quête du meilleur.

Retroussez vos manches, et montrez au monde ce que vous êtes capable de faire !

« Je me sens en pleine forme » – à répéter chaque matin

Ici, on joue vraiment avec la suggestibilité de l’homme. Il est possible d’influencer notre mental en disant une phrase, si on les utilise avec la bonne gestuelle.

Remarquez comment Tony Robbins motive une salle de 6000 personnes.

Il frappe dans ses mains, fait de grands gestes, crie. Il fait bouger la foule ! Faites la même chose en disant cette phrase. Frapper dans vos mains, criez, bougez.

Avec la bonne gestuelle, ce genre de phrase et un substitut aux boissons énergisantes ou au café. Vous devez la ressentir dans vos tripes, et doit couler dans vos veines.

LA PUISSANCE DU BIEN-ÊTRE AU QUOTIDIEN

Vous savez sûrement à quel point il est puissant de se sentir bien chaque jour. C’est inestimable. C’est l’ultime but de chaque être humain.

« Vous avez votre main sur l’interrupteur. Vous êtes celui qui permet ou celui qui résiste. Lorsque vous vous sentez bien, vous permettez au bien d’apparaître. Il n’y a qu’une seule source de bien-être : celle qui se trouve en vous » – Abraham-Hicks

Alors, allez-vous choisir de vous sentir bien ?

Certains me diront : et si les circonstances ne le permettent pas ? Et si je passe par de mauvais jours ? C’est ce que nous allons voir maintenant :

SURMONTER LES OBSTACLES QUI EMPÊCHENT DE SE SENTIR BIEN

Il y aura toujours des jours où vous passerez par des « bosses ». Oui, des bosses qui se mettent en travers de votre chemin.


Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    17
    Partages
  •  
    17
    Partages
  •  
  •  
  •  

Related Posts

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *